"Dérive"

Merisier, Kotibe,

Laiton doré,

Bronze patiné

 

1er Prix Concours National Inma 2010

© photo: A. Detienne

"Dérive" est l’œuvre de fin d'études à l'école Boulle de Laura Demichelis. Cette boite a graines a été crée sur le thème de l'invitation au voyage.

Le coffret abrite une collection de graines rares ou d’espèces de plantes en voie de disparition. Répertoriées selon leur origine géographique sur les plateaux - continents, une légende gravée en latin les identifie et invite a compléter la collection.

Le voyage pour prendre conscience de la richesse botanique de notre planète, le coffret pour conserver et renforcer la préciosité de ces graines du monde entier.

Le mécanisme d'ouverture de la boite possède 3 verrous complexes, fabriqué selon les principes techniques des instruments de navigation du 18 ième siècle.

Un double fond permet de ranger les doublons ou les graines n'entrant pas dans la collection. Pour manipuler ces graines sans ajouter d'humidité, des outils de manipulations en bronze se cache dans les axes en laiton.

Ce coffret a été entièrement fabriqué à la main grâce aux anciennes techniques de Tournage sur Bronze, Monture en Bronze, gravure et ciselure.

Cette pièce a obtenu les félicitations du jury et a été de nombreuses fois exposée.